École secondaire Massey-Vanier -

Politique des absences

Procédure de normalisation des absences des élèves et de la gestion des retenues-midi

Politique des absences

Pour faire suite à une réorganisation de nos services administratifs, nous avons changé la procédure à suivre afin de déclarer l’absence de votre enfant. Ce communiqué remplace donc la procédure parue en page 4 de l’agenda de votre enfant.  Il est de la responsabilité des parents d’informer l’école de l’absence de leur enfant la journée même avant le début des cours OU, au retour, par un billet de motif d’absence que l’enfant rapporte au secrétariat des absences et retards, avant son premier cours.

Voici la procédure pour aviser l’école de l’absence de votre enfant:

 Vous téléphonez au (450) 263-6660, faites le 1 et laissez un bref message sur le répondeur indiquant clairement:

  • Le nom complet de votre enfant ainsi que son niveau;
  • La date exacte de l’absence ou du retard et la raison de l’absence (maladie, rendez-vous…)
  • Sachez aussi qu’un répondeur est à votre disposition 24/24 heures

 Notes

  • L’école se réserve le droit de refuser un motif d’absence qu’elle juge non acceptable (lettre aux parents);
  • Une fausse déclaration est passible d’une conséquence;
  • Après 24 heures sans nouvelle, une absence sera considérée comme NON MOTIVÉE, même si le parent a oublié de téléphoner.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

L’équipe de direction de l’école Massey-Vanier