• Veillées de contes (Profil Don Quichotte)

    Les élèves du PROFIL DON QUICHOTTE sont fiers de vous inviter à leurs veillées de conte les 30 novembre et 1er décembre prochains   ENDROIT;  au B-417 (local d’art dramatique).   COÛT: Les billets sont au coût de 4$, mais si vous apportez une denrée pour la Guignolée, le prix d’entrée est de 2$.   […]

  • Taux de réussite des élèves aux épreuves ministérielles (juin 2018)

    Nos élèves ont fait belle figure aux épreuves ministérielles de juin dernier. En analysant les statistiques du tableau suivant, vous remarquerez que les résultats sont au-delà de la moyenne PROVINCIALE dans les matières telles: Sciences et technologie (sec 4), Français (sec 5) et Mathématique Séquences Naturelles (Sec 4). Nous sommes fiers de l’effort déployé par […]

  • Course sur route 2018

    Mardi le 23 octobre avait lieu la course sur route. Dans le cadre du cours d’éducation physique, les élèves du premier cycle et adaptation scolaire ont eu à compléter un parcours de 2 km tandis que pour le deuxième cycle, ce fut un parcours de 3 km. Quelle belle première édition de la course sur route […]

  • Marche Terry Fox 2018

    Ce mercredi 10 octobre, nos finissants ont marché pour rendre hommage à Terry Fox. Durant le dernier mois, ces élèves ont amassé une belle somme d’argent pour la recherche sur le cancer. Bravo pour cette belle participation ainsi qu’à l’enseignante Daphné Staples, instigatrice de ce projet.   

  • LE PROGRAMME DE FORMATION EN AÉRONAUTIQUE (PFA)

    Le Programme de Formation en Aéronautique (PFA)/AÉRO LAB Septembre 2018-Mai 2019    Offert gratuitement aux élèves du secondaire 1 à 5 sans prérequis (notes) INSCRIPTION: 1-  COURS PARASCOLAIRE GRATUIT OFFERT 1 JOUR PAR SEMAINE, LE MIDI, AU CHOIX – Mardi, en français, 12h à 13h – Jeudi, en anglais, 12h à 13h 2-      MIDI AVIATION –  […]

  • Événement spécial à Massey-Vanier

    À NOTER DANS VOS AGENDAS LA DATE DU 14 SEPTEMBRE 2019  NE MANQUEZ PAS L’ÉVÉNEMENT !!! RESTEZ À L’AFFÛT POUR PLUS DE DÉTAILS À VENIR

Projet éducatif Massey-Vanier

Notre mission

L’école Massey-Vanier a pour mission, dans le respect du principe de l’égalité des chances, d’instruire, de socialiser et de qualifier les élèves, tout en les rendant aptes à entreprendre et à réussir un parcours scolaire.

Nos valeurs

À l’école Massey-Vanier nous avons identifié trois valeurs qui nous apparaissent essentielles et sur lesquelles nous nous sommes inspirées pour notre projet éducatif. Ces valeurs seront véhiculées et priorisées à chaque jour dans nos paroles et nos gestes dans les prochaines années, que ce soit au niveau de la direction, de l’ensemble du personnel, des élèves, des parents et de la communauté qui collaborent avec l’école.

A)    Le respect :

Que ce soit verbal, par les actions, l’attitude ou la tenue vestimentaire, tout le monde a droit au respect à notre école. Il revient donc à chacun de se respecter lui-même, les gens de son entourage ainsi que le matériel et les édifices mis à sa disposition.

B)    La rigueur :

Un souci du travail bien fait, l’effort et la persévérance sont des éléments essentiels qui assurent la rigueur et du même coup la réussite.

 C)    La coopération :

Nous sommes dans une société de plus en plus complexe où l’interaction avec les autres est primordiale. C’est pourquoi la coopération entre tous les partenaires qui forment la communauté éducative est importante pour que nos élèves deviennent des citoyens responsables.

Nos orientations

  • Accroître la réussite, dont la qualification des élèves.
  • Développer et maintenir une culture de formation continue.
  • Optimiser notre environnement organisationnel et physique afin de soutenir la réussite.

Nos objectifs

  • Accroître les compétences en lecture.
  • Favoriser la prévention et l’intervention rapide auprès de tous les élèves, notamment la clientèle EHDAA.
  • Favoriser le sentiment d’appartenance et la persévérance scolaire.
  • Améliorer la structure d’accueil et d’insertion professionnelle des nouveaux employés.
  • S’engager dans le développement des compétences avec la visée d’en assurer le transfert dans les pratiques de travail.
  • Développer et consolider les partenariats internes (parents) et externes (communautés).

 

Les commentaires sont fermés.